Un phénomène : Robert Ginoux

 
 

Robert est philatéliste, il collectionne les timbres de France depuis l'âge de 13 ans. C'est sa soeur, aînée de 20 ans, Lucette, qui lui a donné ce goût en lui donnant sa propre collection. Son parrain Guy Chabas lui a offert son premier album. Depuis il collectionne les timbres de France et ceux des colonies françaises et même de nombreux du monde entier. Il a donc plein de doubles à donner ou échanger. Il vous présente au fil du temps, et de ses coups de coeur, sa collection. Découvrez le Blog du timbre.


Robert, un drôle d’oiseau !

Robert collectionne aussi les pièces de monnaies en euros des 15 pays qui ont opté pour la  monnaie commune (18 actuellement en 2014). Il possède un exemplaire de toutes les pièces. Pour les amis et la famille qui voyagent merci de ramener quelques euros. Pour certains pays, la monnaie ne circule encore pas trop : la Finlande, la Grèce, la Slovénie, Malte, Chypre, l'Irlande, le Luxembourg, la Slovaquie, la Lettonie et l’Estonie. A votre bon coeur !

Robert élève aussi des oiseaux exotiques (des mandarins et des moineaux du Japon).


Robert, un pigeon voyageur !

Poussé par ses timbres et ses oiseaux, Robert s’est mis à vouloir visiter la Chine. De Hangzhou à Pékin en passant par Shanghai, il s’est baladé dans d’immenses métropoles. Il en a ramené un film.

Commander le DVD ici :





 

Robert, un gars timbré !

Liens de parenté : 
Fils de Fernande Fabre et de Lucien Ginoux

Enfants : 
Trois garçons, Michel, Alain et MartinDescendance_Lucien_%26_Fernande.htmlDescendance_Lucien_%26_Fernande.htmlDescendance_Lucien_%26_Fernande.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2
Le   blog   du                                          

timbreBlog_du_timbre/Blog_du_timbre.htmlBlog_du_timbre/Blog_du_timbre.htmlBlog_du_timbre/Blog_du_timbre.htmlshapeimage_6_link_0shapeimage_6_link_1shapeimage_6_link_2

 

Robert Ginoux


Retraité


des impôts


cadastre