Un phénomène : Martin Ginoux

 
 

Martin GINOUX est étudiant en LEA (Langues Etrangères Appliquées), il fait sa dernière année de licence en Chine à HANGZHOU capitale de la province du Zhejiang. Hangzhou se situe à 200 kilomètres au sud de Shanghai.


Martin piqué par la Chine !

Arrivé le 23 août à l'aéroport de Pudong à Shanghai avec deux amies universitaires, il rejoint seul en bus son université "Yuquan Campus" à Hangzhou. Martin est dans un nouveau monde. Il doit s'adapter à de nouveaux modes de vie, une nouvelle langue bref une nouvelle civilisation. Il a goûté quelques brochettes de scorpions. 


Martin poursuit des études de rêve !

Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, est une ville de 6 663 000 habitants située sur le lac de l'Ouest avec des rivages empreints de poésie et des brumes propices à la rêverie. C'est une des grandes destinations touristiques du pays surtout au printemps, période de la récolte du fameux thé vert "Longjing". L'embouchure du lac de l'Ouest se fait sur la mer de Chine Orientale au sud de la mer jaune. La ville a été élue la plus agréable du pays par les citadins chinois.



Martin n’est pas arrivé à pied par la Chine !


Martin a l'intention de voyager en Chine. Il a commencé par Qingdao située sur la péninsule du Shandong au sud de Pékin sur la mer jaune. Qingdao est à la fois une station balnéaire familiale et une métropole portuaire avec un fil conducteur : sa fameuse bière "Tsingtao" fleuron culturel de son passé européen (concession allemande au tournant du XXème siècle).

Martin, toqué de Chine et toc !

Liens de parenté :
 
Fils de Robert Ginoux et JosetteDescendance_Robert.htmlDescendance_Robert.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1

Martin Ginoux




Etudiant en LEA

Langues étrangères appliquées


Visitez mon Chine’blog